Organisation
L'Association Suisse des Gardes-Pêche est composée de plus de 200 membres. Ces membres sont soit actifs, soit libres. Les membres actifs sont des personnes physiques et morales qui exercent la profession de garde-pêche ou une autre activité dans le domaine d'intérêts de cette profession. Les membres libres sont des personnes physiques qui faisaient partie de l'Association en tant que membres actifs avant de prendre leur retraite, ou qui ont été admises en reconnaissance de services particuliers. Ils sont libérés de l'obligation de verser des cotisations.
Statuts (PDF)
Assemblées
L'assemblée générale constitue l'organe supérieur de l'ASGP. Elle se tient une fois par année à la date et lieu fixés par le comité. Des assemblées générales extraordinaires peuvent se tenir à l'appel du président ou de la présidente. Tous les membres actifs et tous les membres libres ont droit de vote. Les propositions des commissions ou des membres à l'attention de l'assemblée générale doivent être envoyées par écrit au moins 30 jours avant la tenue de cette dernière.
Groupes & commissions
Un groupe et une commission ont été formés au sein de l'ASGP pour apporter les
connaissances des personnes du terrain dans des domaines particuliers. Ainsi la
Commission d'examen professionnel se charge de superviser la formation de garde-pêche en participant à l'élaboration des examens pour le brevet fédéral.
Quant au groupe de travail « Eau » de l'ASGP, il œuvre pour valoriser et protéger
l'or bleu en poursuivant actuellement la campagne « Sous chaque grille se cache une
rivière ».
Contact
Groupe de travail "Eau" de l'ASGP
Plus d'information : aquava.ch